top of page

Les
festivités

Voici les intervenants avec qui  nous célébrons l'art de la paix en  2025

Monsieur parallèle
"Love cuisine"

8 ans après "Aller Simple", Monsieur Parallèle continue son voyage avec l’album "Love Cuisine".Tout part d’une des dernières phrases de l’album précédent « Peut-être rencontrerais-je une belle inconnue? ». 

Dans ce nouvel album l’artiste nous conte un parcours émotionnel amoureux, de la séduction au coup de foudre, des doutes à la ruptures, du chagrin à la reprise de confiance en soi. Un peu de fantaisie sur beaucoup de vécu.

Enregistré au studio Fat Cat à Saint-Jean de Vedas avec le retour de Manu Gallet à la prise de son, au mix et à la réalisation, les guitaristes Luc Hernandez, Dorian Bleuzé et le batteur percussionniste Florian Duclaye ainsi que de nombreux invités. L’album affirme l’amour de l’artiste pour les musiques du monde et respire la liberté. L’univers graphique est soigné par l’artiste peintre Hervé Fayolle, les photos sur fond de couleur par Céline Geneys, photo en studio par Shani Lemyre.  Et pour finir mention spéciale à Laurent Vicomte toujours présent car l’hommage restera éternel tant l'auteur/dessinateur de BD a marqué le monde parallèle.Texte et Musique: Monsieur Parallèle (Jérémy Folcher).Arrangements: Monsieur Parallèle, Luc Hernandez, Dorian Bleuzé, Manu Gallet.

​Contact : https://www.monsieurparallele.com

love cuisine.jpg
image.png

 La conférence des oiseaux

Dans son célèbre ouvrage  « La conférence des oiseaux », datant du XII° Siècle, Farid Uddin Attar nous fait partager, avec poésie et humour,  son propre voyage spirituel, à travers l’histoire du voyage des oiseaux vers la vérité.

Histoire :  Les oiseaux - dont le royaume n’a pas de Roi - se réunissent un jour pour partir en quête du véritable roi :  « Le Simorgh »
La huppe propose de les guider, mais il lui faudra déjouer toutes leurs peurs et leurs excuses pour les convaincre de la suivre sur ce chemin inconnu.… Au terme de ce voyage, à travers un désert et 7 vallées symboliques, les trente oiseaux (en persan « Si Morgh ») ayant survécu à cette quête, lavés des travers de ce monde, réalisent que - ensemble - ils sont eux-mêmes devenus l’oiseau sacré, le Roi Véritable, le « Simorgh ».  
  
Au delà de la portée populaire, poétique et mystique de ce conte médiéval, Farid Ud din Attar n’invite-t-il pas, à travers cette histoire, à s’interroger sur ce que pourrait être une “gouvernance légitime” ? Et ne propose-t-il pas quelques pistes, voir un mode d’emploi pour y parvenir ?Face aux défis actuels de notre humanité ce texte qui a traversé les siècles, reste d’une étonnante actualité.

Spectacle accessible à tout public, durée 1 heure.

Compagnie le trio Soltani, contact : js.gastambide@gmail.com

Inscription aux festivités et ateliers

bottom of page